Le mercato hivernal a été agité au Racing. Il y a du mouvement tant sur les départs que sur les arrivées. Évoqué pour renforcer le secteur offensif, le nom de Cengiz Ünder est apparu. Sans suite vers le Pas-de-Calais, Fenerbahçe a trouvé un point de chute pour son joueur : direction les États-Unis et Los Angeles.

Le Racing Club de Lens a longtemps cherché à recruter un ailier pendant le mercato hivernal. De nombreux noms sont apparus : Jonathan Ikoné, Kevin Dodaj, Cyriaque Irié, etc. D’ailleurs, une de ces pistes s’est orientée vers la Turquie et Cengiz Ünder qui était en manque de temps de jeu.

Finalement, l’international turc n’a pas posé ses valises à La Gaillette Gervais-Martel. Cependant, son club du Fenerbahçe a continué ses recherches. C’est vers les États-Unis, où le marché est encore ouvert, que le Fener’ prête Ünder au Los Angeles FC. L’ancien marseillais est prêté jusqu’à la fin de la saison et jouera avec Hugo Lloris et Olivier Giroud.

Sur le post X du Fenerbahçe, il est écrit : « Notre club a conclu un accord de principe avec le Los Angeles FC, l’une des équipes de la MLS de la Ligue des États-Unis, concernant le transfert en prêt de Cengiz Ünder, l’un de nos joueurs de l’équipe A de football professionnel, jusqu’au 1er juillet 2025. Notre footballeur a reçu l’autorisation de voyager pour des contrôles de santé et pour poursuivre ses négociations de transfert. »

Pour rappel, le RC Lens a recruté Jérémy Agbonifo à ce poste. De plus, un joueur lensois, David Pereira Da Costa, a également rejoint la MLS récemment. Le Portugais a pris la direction de Portland.